Formats d’intervention
- Présentiel, distanciel en ligne, hybride (présentiel et distanciel)
- Conseil, accompagnement et formation
- Mises en situation, production de livrables, dispositifs créatifs de l’apprenance et du collectif
L’approche est inclusive, holistique et systémique, pérennisable.
Localisation de l’action
Nous intervenons en France métropolitaine (présentiel et distanciel), France Outre-Mer (distanciel), pays Européens francophones (présentiel et distanciel).
Actions sur place pour votre organisation et en intra
Une formation intra-entreprise est une formation dédiée à un seul client, une seule organisation.
Les programmes de formation sur-site sont personnalisés, en associant le standard avec le sur-mesure pour des résultats adaptés à votre contexte.
- à votre horaire
- à votre rythme : vous choisissez la date de votre formation, les séquences
- réduit les frais par participant.e
- soutient la culture d’entreprise
- favorise les réseaux internes
Actions à la rencontre d’autres organisations et en inter
Les programmes de formation hors de votre site sont personnalisés : elles-aussi associent le standard avec le sur-mesure pour des résultats adaptés à votre contexte.
Dans une formation inter, plusieurs salarié.e.s d’entreprises différentes sont réuni.e.s.
Ces formations sont réalisées hors-site de nos clients ou bien en itinérance sur les sites de nos clients, des écoles internes d’entreprise et de nos partenaires.
- participe à la prospective des entreprises
- soutient l’échange des savoirs entre plusieurs communautés d’apprentissage
- favorise les réseaux des parties prenantes concernées par une thématique
- optimise le budget dans le cas d’un besoin pour moins de 3 personnes
Les ingrédients de l’intervention
- l’analyse transactionnelle
- la systémique
- les trois critères de l’attitude inclusive : égalité, équité, altérité
- la croissance et l’économie relationnelle
- l’intelligence collective
- l’ingénierie de formation et l’art d’apprendre
- l’attitude créative et les processus créatifs
- les savoirs interculturels
- l’approche communicative
- l’organisation et le management des compétences organisationnelles
- Expertises : analyse transactionnelle, communication interne et interpersonnelle, processus et outils emplois-compétences de la GPEC, ingénierie de formation et ingénierie pédagogique, responsabilité de chacun dans le faire équipe -éthique, diversité, qvt, dialogue de gestion dans les relations systémiques
Tarifs de base
Nos prix standards sont les suivants. Ils sont adaptés en fonction des demandes, des conditions de prestation et du contexte du client et de la cliente.
Les prestations de formation professionnelle continue sont exonérées de la TVA — Art. 261.4.4 a du CGI
Formation
Formation en inter
- par personne : 450 euros nets de taxes
Formation en intra
- pour les organisations du secteur public : 900 euros nets de taxes
- pour les organisations du secteur privé : 1500 euros nets de taxes
Coaching
Coaching ou conseil de personne individuelle
- financé par la personne : 60 euros HT l’heure (72 euros TTC)
- financé par son entreprise ou son association : 200 euros HT l’heure (240 euros TTC)
Coaching ou conseil de collectif de personnes
- financé par le collectif de personnes, jusqu’à six personnes : 150 euros HT l’heure (180 euros TTC)
- financé par leur entreprise ou leur association, jusqu’à six personnes : 380 euros HT l’heure (456 euros TTC)
Tailles des groupes de formation
- de 3 à 12 personnes
- au-delà de 12 personnes, devis spécifique
Taille des collectifs de coaching
- de 2 à 6 personnes
- au-delà de 6 personnes, devis spécifique
Contenu inclus dans la facturation de base indiquée par type de prestation
- la conception : réception et analyse de la demande, analyse et reformulation du besoin, conception et ajustement du projet, conception pédagogique et du conseil, du coaching
- l’animation : conception des produits d’animation, animation en soi, évaluation formative
- l’évaluation : évaluation préformative ou des prérequis, évaluation en cours d’animation, évaluation de fin d’animation (des acquis, de situation), bilan de coaching, bilan pédagogique et de conseil
- bilan de l’intervention c’est-à-dire de la coopération entre le ou la client.e et nous
Frais complémentaires
- en cas de déplacement, au-delà de 50 km du siège social de notre entreprise, nous facturons au réel les frais de transport, hébergement et restauration
- supports pédagogiques, de conseils, de coaching supplémentaires ou différents de notre offre standard
- conception et animation d’événements particuliers