Une entreprise résiliente et responsable avec les compétences en coopération

Un environnement capacitant

Compositwings accompagne les entreprises à organiser et à développer des formes et des compétences en coopération et évolution soutenables, de manière inclusive et systémique. 

Compositwings a bâti une expertise dans deux domaines :

  • la valeur des savoirs stratégiques, l’organisation des compétences, l’apprenance: comment repérer les besoins puis les ressources en compétences et connaissances, les créer et les transmettre, les faire évoluer de manière pertinente
  • la coopération: comment elle se crée, comment elle s’organise et s’anime, comment elle évolue, dans les situations stables et les situations sensibles.

Les stratégies d’intervention développent ces champs de compétences, en tenant compte des contextes spécifiques de nos clients :

  • Ressources humaines, développement et organisation des personnes, des activités
  • Relations et communication interpersonnelle, synergie des personnes
  • Responsabilité sociétale des entreprises
  • Créativité, création d’opportunités des organisations humaines

Accomplissement et évolutivité des personnes et des organisations humaines sont le dénominateur commun de nos programmes.

Plusieurs programmes

  • Organiser les coopérations
  • Accompagner le pouvoir d’agir et d’interagir des personnes
  • Définir et accomplir la coopération, trouver des solutions
  • pour résoudre les obstacles à la coopération
  • en situations de crise
  • dans les conflits de personnes
  • à la position et au rôle de leadership de cette démarche
  • dans des situations spécifiques :
    • en contexte numérique « Le Grand Méchant Numérique et les Demains du Numérique »
    • pour coopérer de manière égalitaire entre les genres #Les Femme
    • dans les environnements de l’Education, l’Enseignement Supérieur, la Formation Professionnelle
    • en assemblées d’élu.e.s des organisations professionnelles et directoires
Objectifs généraux d’intervention en entreprise
  • Faire vivre une synergie pour générer de la valeur pour l’ensemble et chacun des acteurs, accueillir la diversité des savoirs
  • Développer un véritable réseau interne et avec les parties prenantes (clients, fournisseurs, prestataires, …) basé sur l’implication
  • Concevoir et faire évoluer des solutions à partir des œuvres communes et des modèles d’innovation
  • Intégrer les 5 champs de l’innovation dans votre dynamique organisationnelle et managériale
  • Manager les dispositifs de transmission et d’acquisition des savoirs stratégiques

« Rien n’est permanent, sauf le changement »  – Héraclite D’Éphèse

Objectifs généraux d’intervention en espaces d’éducation et de formation
  • Créer les conditions pour construire et renforcer les capacités existentielles à évoluer tout au long de la vie 
  • Organiser les conditions d’apprentissage en intégrant le développement existentiel de la personne, de manière individuelle et collective, dans les programmes pédagogiques et les stratégies didactiques des savoirs généraux, des savoirs technologiques, des savoirs éducatifs et des savoirs-faire correspondants
  • Construire et soutenir cela avec une approche systémique et inclusive 

A

“La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien”  – Helen Keller

« Une société apprenante et créative pour évoluer avec intelligence » 

Lien : renseignements et Inscriptions