Modalités de Coaching

Investissez-Vous

 

Les 3 formules de Coaching vous permettront d’atteindre la place et la position de vie que vous ambitionnez.

 

Observant que les formules brèves garantissent la mise en action immédiate du client dans son projet, nous vous proposons ces trois formules à effectuer en quelques semaines :

  • Quick : unique séance
  • Medium : 3 séances
  • Club : 5 à 10 séances de 2 heures chacune (10 heures à 20 heures au total)

 

Informations et commandes ici

 

Les modalités de votre coaching

En présentiel et à distance Skype (gratuit), Whatsapp (téléphone gratuit même à l’étranger), téléphone fixe et portable.

 

Chaque parcours de coaching est structuré de cette manière :

  • définition des objectifs du client
  • coaching du client
  • bilan du travail du client en coaching par le client

 

Chaque séance est ainsi composée :

  • inclusion
  • coaching
  • déclusion

 

 Déontologie de coach

 

  • Mise en application du principe du contrat en analyse transactionnelle
  • Un contrat est établi au démarrage du coaching : il précise la situation du client, ses objectifs et indicateurs de réussite, les modalités opérationnelles du coaching, les engagements réciproques du client et du coach, l’agenda prévisionnel, les conditions financières
  • Chacune des parties, client.e et coach, s’engage sur la stricte confidentialité quant à l’existence et la nature du coaching.
  • Au bénéficiaire, client.e, revient la responsabilité de l’atteinte des résultats ainsi que sa pleine et active mobilisation durant la démarche.
  • Au coach échoit celle du respect des valeurs et du respect du libre-arbitre du bénéficiaire.
  • Libre choix aux parties de l’interruption du contrat, en cas par exemple de conflits de valeurs, de manquement aux règles déontologiques ou d’inadéquation à préciser.
  • La, le, coach travaille essentiellement sur le présent et le futur, en fonction d’objectifs définis avec le client, en invitant son, sa, client.e à se mettre en action.
  • Le coaching n’a donc pas pour vocation de « soigner » mais d’apporter au client autonomie et puissance pour surmonter ses difficultés. (cahier de déontologie 2 de ICF)
  • Nous avons choisi comme référence la charte déontologique de ICF : la définition des engagements et règles de déontologie vise à garantir un cadre favorisant les facteurs de succès de l’accompagnement.

 

Les 11 compétences du COACH ICF

 

A. Etablir les fondations

• Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles du coaching
• Etablir le contrat de coaching

B. Co-créer la relation

• Construire un climat fondé sur la confiance et l’intimité
• Faire vivre une relation de qualité : « présence et rayonnement »

C. Communiquer efficacement

• Ecouter avec beaucoup d’attention
• Poser des questions ayant du sens
• Etablir une communication directe

D. Apprendre à apprendre à réussir

• Enrichir et ouvrir le champ de conscience
• Dessiner les actions à entreprendre
• Planifier et établir des objectifs
• Gérer les progrès et la responsabilité

Christiane Di Jorio, coach

– formation « fondamentaux du coaching systémique » et supervision par Alain Cardon (Metasysteme)
– formation cours 101 et 202 en analyse transactionnelle
– 137 heures de coaching individuel (31/10/2017)
– 80 heures de coaching collectif (31/10/2017)