Christiane Di Jorio : fondatrice de Compositwings

Christiane Di Jorio, directrice de l’ingénierie d’accompagnement, coach et consultante, fondatrice de Compositwings

Christiane est spécialisée dans les comportements favorisant l’évolution humaine des organisations et l’accomplissement des personnes.

Elle est appréciée pour ses  méthodes alliant réalisme et créativité, en utilisant plusieurs types de langages pour accompagner les transformations et les résolutions de problèmes, avec une éthique humaniste.

Après une première expérience entrepreneuriale et créative dans l’imprimerie artisanale familiale en 1988-1995, Christiane découvre l’écosystème du management du développement des compétences en 2002.

En parallèle, depuis 1997, elle développe des expériences en coopération et collaboration, dans les milieux entrepreneuriaux, associatifs et établissements publics.

Depuis 1989 : activités dans le vaste champ de la communication, avec des emplois de graphiste, journaliste pigiste, réseaux, coaching en prise de parole et médiation

Ces responsabilités la conduisent à fonder Compositwings en 2014 et UpComposit en 2016. Elle intervient en France et en Europe.

Depuis 2017, elle développe une approche originale de la coopération inspirée des principes de la Systémie, la Permaculture, la QVT, et de la Conduite du Changement Collectif.  

En octobre 2020, Christiane a rejoint le Conseil d’Administration de l’Institut Français d’Analyse Transactionnelle (IFAT).

 
CV de Christiane Di Jorio

Diplômes et qualifications

Christiane est en constante dynamique d’apprenance (rencontres, expériences, réflexions, formations et lectures, développement personnel)

  • Master 2 « Gestion des Compétences et des Ressources Humaines » – Université Aix-Marseille
  • Titre RNCP II « Responsable de projets de formation » – CNAM
  • Titre RNCP II « Métier Coach » – IFOD (en préparation, 2020-2022)
  • BTS Action Commerciale – Académie Aix-Marseille

Autres qualifications et actions de formations

  • Analyse transactionnelle : cours 101 et approfondissement (cours 202), formation sur les drivers avec Marleine Mazouz, Ecole AT Ile de France (2018, 2020) – Supervision en analyse transactionnelle : Véronique Guelfucci dans le champ de l’Education (depuis 2021),  Françoise Munoz dans le champ de la Psychothérapie (2019),  Nicole Pierre dans le champ de l’Education (2019), Annie Oliveira dans le champ de l’Organisation (2018)
  • Organisation et management et analyse transactionnelle : parcours « Lab Orga » sur les processus organisationnels et individuels dans l’organisation et avec les concepts de l’analyse transactionnelle : avec Corinne Laurier  (2022)
  • Coaching systémique formation et supervision : avec Alain Cardon, Metasysteme (2014, 2015)
  • Formation de formatrice – CNAM (2010)
  • Permaculture : initiation avec Cultures Permanentes (2019)
  • Appreciative Inquiry : avec Robert Carnicelli et Institut AI (2011)
  • Intelligence économique – Framatech (2013)
  • Mise à niveau en anglais professionnel : avec YesNYou (2021-2022)

Parcours

  • Depuis 2014 : fondatrice et dirigeante de Compositwings, entreprise d’accompagnement aux synergies humaines performantes – De 2016 à 2002 : fondatrice et dirigeante de UpComposit.
  • De 2002 à 2014 : emplois RH et Communication, dont ingénierie pédagogique pour SNEF, responsable formation pour EDF, Vinci Construction France et Foselev, responsable d’antenne BTP insertion pour un GEIQ BTP, accompagnement à l’emploi pour un prestataire de Pole Emploi, chargée de tutorat et handicap pour un prestataire d’Opcalia, chargée de mission diversité à La Poste
  • De 1989 à 2002 : adjointe technique en imprimerie artisanale (graphisme, prépresse, appui à la direction), correspondante de presse locale, gestion et relations commerciales

L’analyse transactionnelle

« J’ai découvert l’analyse transactionnelle durant ma formation sur les fondamentaux du coaching systémique et la supervision collective par Alain Cardon. J’apprécie énormément l’accessibilité de l’AT et ses clés pour développer la croissance des personnes et des organisations. Depuis, je me suis formée en AT avec Marleine Mazouz et supervisée avec Véronique Guelfucci, Nicole Pierre, Annie de Oliveira, Françoise Munoz. Je continue mes apprentissages dans cette discipline, en mettant l’accent sur les champs de l’Education et de l’Organisation. 

Je prévois démarrer un parcours de certification CTA dans le champ de l’Education, en 2022.»

 

Qualité de vie et conditions de travail

Réferencement sur la plateforme : Plateforme Reflexqvt.anact Christiane Di Jorio


Présentation sur LinkedIn

Profil LinkedIn de Christiane Di Jorio


Christiane is specialized in innovation behavior, self-achievement of people and organization performance. She’s esteemed for her methods of solving problem with realism and creativity, using many types of language.

After an early entrepreneurship in her family craft printing company, Christiane discovered HR area in 2002, especially core competencies and skills development.

These responsabilities led her to found Compositwings in 2014 and UpComposit in 2016.

Committed in networks about Learning Organization, Innovation and FrenchTech, she’s very interested in relational economy and humanitarian actions.

Now, there are upcoming projects about international, self-education and role of women in society.