Innover et organiser les capacités à changer

Déployer ses compétences à évoluer

Nos missions

Nous vous accompagnons dans votre démarche humainement responsable à conjuguer la capacité à évoluer.

Le « facteur humain » est décisif : aucune méthode ou projet ne réussit sans la prise en considération des valeurs et des caractéristiques des personnes et des collectifs. Ainsi, la réussite dépend de la contextualisation et d’une approche globale, intégrative et inclusive, de la dimension humaine dans sa diversité, avec générosité et ouverture.

Ceci explique notre entrée par la coopération.

Modalités créatives : ateliers formatifs et réflexifs ; coaching ; diagnostics et autopositionnements ; analyse et accompagnement en design de service et en déploiement des plans d’actions ; accompagnement à l’installation et à la durabilité des actions.

Vos savoirs ont de la valeur

La manière de coopérer influence la capacité à évoluer.

La coopération se révèle un formidable renfort pour la santé sociale, la santé économique, la santé des personnes, la création, l’adaptation et la résilience.

Nous avons conçu et développons une méthode favorisant la coopération et l’adaptation aux environnements.

La capacité à apprendre tout au long de la vie facilite l’adaptation au changement

La manière d’apprendre et de partager les savoirs influence notre capacité à créer.

La démarche de Compositwings s’inscrit dans une dynamique d’apprentissage et de transformation des savoirs.

La coopération des savoirs : transmission des savoirs, créativité avec les savoirs, l’éthique et les savoirs, l’organisation des compétences et des savoirs, les relations soutenables, la durabilité et la viabilité des organisations humaines.

Une organisation apprenante facilite l’innovation

car la capacité à apprendre s’observe par la facilité et la rapidité avec laquelle les personnes se familiarisent avec les nouveautés.

vagues surfer top
« La co-innovation, est une démarche d’innovation qui s’appuie sur le partage, la coopération entre divers partenaires de l’entreprise ou parties prenantes. (…) Il en ressort que l’élément déterminant de leur réussite dans cette démarche est la création de communautés stratégiques de connaissance. » *** Krupicka, A. & Moinet, N. (2015). L’intelligence marketing au service de la co-innovation: Le rôle clé des communautés stratégiques de connaissance. La Revue des Sciences de Gestion, 275-276,(5), 67-74. doi:10.3917/rsg.275.0067.

Crédits illustrations

  • Photo par formulaire PxHere – photo/793119